750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
friannath
20 décembre 2013

corne de gazelles

J'ai essayé c la première fois que j'en fais alors on verra le verdict

Ingrédients

250g de farine

250g d'amandes en poudre

75g de sucre en poudre

130g de beurre ramoli

sucre glace 

1 pincée de sel

fleur d'oranger

La pâte d'amande

Découpez 130g de beurre ramolli en dés déposez 20 g de des de beurre avec les 250g de poudre d'amande et les 75g de sucre dans un grand saladier, mélangez du bout des doigts, ajoutez 1 cc d'eau +fleur d'oranger laisser reposer 30mn.

Versez les 110g de beurre resant dans une casserole et faites fondre doucement. 

La pâte à biscuits

versez les 250g de farine avec une pincée de sel, et ensuite ajoutez le beurre travaillez la pâte rapidement du bout des doigts, moi j'ai ajouté un peu de fleur d'oranger et j'ai laisser reposer la pâte 15 mn.

Prechauffez le four Th 6 180°. Etalez la pate et découpez en petit rectangles déposez au milieu un petit boudin de pâte d'amandes formez des croissants mettre sur une plaque au four mettez a cuire 15 mn.

Sortir la plaque du four arrosez les cornes de fleur d'oranger et de sucre glace une fois refroidis

 

Photo

pate d'amandes

Photo

pâte a biscuit

Photo

les cornes avant cuisson

après cuisson

Publicité
Publicité
Commentaires
friannath
Publicité
Archives
Albums Photos
friannath
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 825
Publicité